Notre Histoire

Ediway, anciennement imprimerie Pincemin à vu le jour en 1988 dans le domaine de la PLV (Publicité sur le Lieu de Vente)

La vocation d’Ediway est la même depuis plus de 30 ans, à savoir, transformer chaque point de vente en un lieu de séduction là où les produits prennent vie et où les marques cherchent à se distinguer.

Un jour, dans un monde où il n’y avait ni internet ni téléphone portable, un éditeur de la place parisienne qui a maintenant bien grandi, se trouva confronté à un dilemme. Ses ouvrages, malgré un contenu privilégié, ne parvenait pas à attirer autant de clients qu’il l’aurait souhaité. Il se demandait comment il pourrait rendre son offre plus attrayante, plus accueillante, et comment mettre en valeur ses produits de manière à susciter l’envie chez les passants. C’est alors, où le bouche à oreille et le relationnel était de coutume, il entendit parler d’Ediway, une société qui avait le pouvoir de transformer n’importe quel espace de vente en un lieu magique.

Il visita leurs locaux et découvrit une gamme de solutions sur mesure pour dynamiser ses œuvres en point de vente.

Ediway avait une équipe de créatifs, spécialisés dans la conception de PLV sur mesure. Ils pouvaient transformer un simple présentoir en une œuvre d’art qui racontait l’histoire de sa génèse. Ils se mirent alors rapidement au travail.

En un rien de temps, ses ventes furent métamorphosées. Des présentoirs élégants mettaient en valeur les produits, des affiches bien conçues racontaient brièvement l’histoire pour susciter l’intérêt, et une ambiance chaleureuse invitait les clients à rester plus longtemps.

Le résultat fut spectaculaire. Les clients étaient non seulement attirés par les produits, mais ils se sentaient aussi connectés à l’histoire. Les ventes augmentèrent rapidement, et ses ouvrages devinrent les lectures de prédilection.